Décoration Cosy

La chaleur d’un petit coin cosy

Avec la baisse des températures et la diminution de la luminosité nous avons besoin de chaleur, de lumières douces et tamisées, de douceurs. Nous avons besoin de nous sentir aussi bien que dans un petit cocon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ce premier article, je vais vous donner quelques conseils pour rendre un coin plus cosy et ainsi y apporter la chaleur désirée. Vous rêvez de ce coin où vous posez avec une tasse de thé et un bon bouquin? une bulle? un coin relaxant? Je vous donne quelques conseils pour en créer rapidement un, avec les moyens du bord! 

Rendre un coin d’une pièce un peu plus chaleureux, un peu plus cosy est assez facile en fait. Il suffit de peu de choses et je suis certaine que vous les avez déjà toutes chez vous! 

Oui, mais comment faire?

Trouvez des matières douces et naturelles aux tons neutres (tapis, plaid et coussins), une lumière tamisée, une assise confortable, de petits accessoires. On va disposer le tout…

Pour les matières douces choisissez un plaid, des coussins, un ou plusieurs tapis que vous pourrez superposer et enfin, une assise confortable. Que ce soit un fauteuil, une chaise à bascule, une chaise butterfly, un siège suspendu, un papasan, le vieux relax de papy, bref vous avez le choix! Sa qualité principale devant être son moelleux et l’amour que vous lui portez. Franchement, même si cette assise est moche, ce n’est pas grave, elle sera recouverte de coussins et d’un plaid. L’importance étant ici de vous y sentir confortable.

Pour les coussins et le plaid fixez-vous au maximum deux ou trois coloris dans les tons neutres (beige, crème, gris…) Il faut absolument rester dans ce choix de couleurs car si vous commencez à en choisir trop, à l’oeil, votre coin aura un caractère plus agressif que l’effet relaxant escompté.  Evitez également le mélange de motifs qui alourdirait l’ensemble. Soyez simple dans vos choix dec couleurs et de motifs mais jouez sur les matières. Pour le plaid, choisissez-en un tout doux pour vous y blottir.

Sous votre assise, placez un tapis bien douillet. Vous pouvez même en superposer plusieurs ça donnera un effet très sympa et à la mode pour cet hiver. Pensez à une petite peau de mouton, un tapis en jute… Là aussi, vous avez le choix! 

Reste à prévoir la luminosité… Oubliez la lumière directe! Il existe de jolies liseuses qui diffuseront une lumière tamisée pour adoucir cet endroit. Et c’est bien l’objectif: adoucir un petit coin d’une pièce.

Evidemment, utilisez des bougies, des photophores et des lanternes sans modération… et installez un petit panier pour y déposer quelques livres, magazines et un plaid supplémentaire.

Si ce petit coin est près d’une fenêtre, il est indispensable d’y ajouter un voilage pour rendre l’endroit feutré. Là aussi vous avez le choix: stores, tentures, stores japonais,… mais n’oubliez pas la règle des couleurs : neutres et maximum 3!

Voilà donc les ingrédients indispensables pour aménager votre petit coin bien à vous. Si cosy qu’il deviendra votre endroit, si confortable que vous vous y installerez dès que possible pour y trouver réconfort, calme et tranquillité.

Anicée

Follow by Email4
Instagram
What Our Clients Say
29 avis
%d blogueurs aiment cette page :