Vie Slow

L’importance des routines

anonymous black woman with clay mask

Quelles soient quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, les routines nous permettent de maintenir la forme, de garder le cap, d’atteindre nos objectifs ou tout simplement de se sentir bien. Je viens de découvrir qu’elles ont aussi un autre super pouvoir.

Avec ce que nous venons de vivre en Belgique, et même si je n’ai pas été touchée comme ces milliers de familles, j’ai ressenti une angoisse, un mal-être face à l’horreur que certains pouvaient vivre. Les sirènes d’ambulance, le bruit des hélicoptères de l’armée, les images de désespoir, les appels à l’aide partagés sur les réseaux sociaux me donnaient une boule au ventre. Ma gorge se serrait. Savoir ce qui se passait près de chez moi me remplissait d’émotions et de pensées négatives. Etre dans l’angoisse que les inondations reprennent, être constamment sur le qui-vive, avoir mal à l’estomac, regarder autour de moi chaque objet de ma maison, chaque souvenir et penser à ces gens qui ont tout perdu.

Les 3 derniers jours ont été difficiles et même si je mesure la chance que j’ai de n’avoir rien perdu et rien enduré, je ne les ai pas bien vécus.

Je me suis donc accrochée à mon quotidien, à ces petites choses qui construisent ma vie.

Chez nous, chaque vendredi, nous préparons nos pizza maison. C’est un moment convivial que nous vivons en famille. Il sonne la fin de la semaine, le début du week-end. Quand je me suis retrouvée devant nos pizza qui sortaient du four, j’ai ressenti une chaleur de bien-être me parcourir le haut du dos et une gratitude énorme face à CE moment. Trois jours à me sentir vide, courbaturée, mal dans ma peau et là, face à ce moment rassurant car routinier, je me suis sentie bien.

Est-ce ça la force des routines ? En tout cas, j’ai pris conscience que mes routines peuvent m’aider dans les moments plus difficiles.
 

Prenez soin de vous pour prendre soin des autres,

Anicée

Follow by Email4
Instagram
What Our Clients Say
29 avis
%d blogueurs aiment cette page :