Moments Hygge

Le pouvoir de la gratitude

a close up of scrabble tiles with words

Vous étiez nombreuses à réagir à mes story concernant la gratitude, j’ai donc décidé de vous en parler plus longuement ici.

En règle générale, nous avons tendance à voir que ce qui ne va pas et ce qui nous manque. La société et l’éducation que nous avons eue nous ont poussés vers cet état d’esprit. Nous sommes donc, consciemment ou non, dans un état de manque qui nous pousse à être négatif et à vivre des émotions désagréables or l’humain n’est pas comme ça. Sa vraie nature est d’être heureux et de vivre pleinement dans le bonheur. Une première manière de retrouver cet état naturel de bonheur est de prendre conscience de ce que nous avons. N’est-il pas heureux d’avoir un toit au-dessus de notre tête? Beaucoup n’ont pas cette chance ! N’est-il pas heureux d’avoir 2 oreilles qui fonctionnent bien pour entendre le chant des oiseaux ou le ronronnement de votre chat ? Nous oublions ces petites choses pourtant grandioses qui nous permettent de profiter de la vie.

Je suis si reconnaissante quand Victor m’enlace. Ses 2 petits bras qui m’entourent si forts. 

Soyons reconnaissants de ces petits moments. Regardons autour de nous. Toutes ces petites choses du quotidien qui nous rendent la vie belle.

Emerveillons-nous d’une coccinelle posée sur le dos de notre main, d’une jolie fleur dans le jardin. Bref, regardons la vie différemment, soyons émerveillés comme un enfant.

Pour rester dans cet état d’esprit positif et conscient, chaque matin, je prends le temps d’écrire au moins 5 gratitudes en insistant sur le pourquoi de ma reconnaissance et sur le petit mais si puissant mot MERCI.

Par exemple: “Je suis reconnaissante de la soirée au restaurant que j’ai passée avec mon mari parce que nous avons besoin de moments à deux, nous avons besoin de nous. Merci pour ce moment.”

Le fait d’expliquer le pourquoi de ma reconnaissance me permet d’encore plus la ressentir. Je vibre. Cette reconnaissance me fait vibrer.

Cet exercice de gratitude du matin me permet plusieurs choses : la première est d’apprendre à apprécier ce que j’ai et de me rendre compte que j’ai déjà beaucoup.

La seconde est de me mettre sur une bonne fréquence vibratoire, une fréquence vibratoire positive pour ressentir les bonnes choses autour de moi. C’est comme si je changeais de lunettes. Vous savez ces matins où vous ressentez que la journée va bien se passer et que de fait la journée se passe bien? C’est simplement parce que vous étiez sur la bonne fréquence.

La troisième chose qui va changer grâce à la pratique de la gratitude c’est mon niveau de conscience. Etre consciente des petits moments de la vie c’est les vivre pleinement dans le moment présent.

En exprimant ma gratitude pour tout ce qui est présent dans ma vie, en choisissant de penser à ce que j’ai et pas à ce qui me manque, mon état d’esprit se modifie : je deviens positive, accueillante, bienveillante, calme, aimante. J’ai de bonnes ondes donc j’attire les bonnes choses, les bons moments et les bonnes personnes. Mon niveau de conscience augmente parce que je prends enfin le temps de me rendre compte de toutes ces bonnes choses qui me paraissaient normales voire anodines. Je vis enfin dans le présent.

Soyez heureuse, contente et reconnaissante de toutes ces petites choses : une tasse de café, un sourire, une place de parking qui se libère juste devant vous, un câlin, un merci, une bonne nuit de sommeil… et encore plus de bonnes choses viendront à vous.

Alors, effectivement, ce n’est pas toujours facile de prendre le temps de faire cet exercice comme il peut-être difficile de trouver 5 gratitudes. Changer demande un effort. Efforcez-vous au moins une semaine et vous serez tellement contente des résultats que vous serez convaincue.

Avec ton mon amour,

Anicée

2 commentaires

  1. Boljesic mile a dit :

    Je comprends tellement ce que tu ecris. Et lorsque tu survoles les differents profils des amis sur les reseaux… on constate ne pas être seul… propre aux quadras je pense. Car nous avons tant reçu et donné jusqu à présent, que ns ns sommes un peu oubliés.
    Bises a vs tous.
    Mile & co

  2. C’est tellement important la gratitude pour ce sentir bien .Chaque chose dans la vie est importante il faut en profiter .Un simple MERCI est important .Bises .

Laisser un commentaire

Follow by Email4
Instagram
What Our Clients Say
29 avis
%d blogueurs aiment cette page :