Moments Hygge

La liste de nos rêves

black string light during sunset

Le thème des rêves vous a plu et beaucoup d’entre vous ont d’ores et déjà commencé à écrire la liste de leurs rêves mais pourquoi écrire nos rêves et comment s’y prendre?

Pourquoi et comment écrire la liste de nos rêves?

La bucket list ou liste des rêves permet avant tout de donner un sens à sa vie. Enfin, c’est un des moyens d’y mettre du sens. Je m’en voudrais d’être trop restrictive.

Ecrire la liste de nos rêves permet aussi de se donner le temps d’y penser. Oui, ça parait bête comme ça mais prendre le temps de se poser et de se mettre à écrire ses rêves est une façon de prendre du temps pour soi, de se choisir, de se mettre dans ses priorités. C’est un véritable moment d’introspection.

Alors comment faire?

Il ne suffit pas d’y penser, il faut les écrire! Vous allez donner à vos rêves une dimension supplémentaire. Je vous conseille de choisir un beau carnet et de vous installez confortablement. Fermez les yeux, c’est toujours plus facile, et demandez-vous ce que vous aimeriez vraiment faire. Commencez par quelque chose de facile, peut-être une chose ou un moment que vous reportez depuis trop longtemps, comme par exemple, une après-midi au thermes avec massages et tout et tout.

Imaginez ce moment!

La préparation de votre petit sac avec votre plus beau maillot (ou sans, oui, oui, on peut aussi aller chez les nudistes ;-), le trajet pour s’y rendre, la personne qui vous accompagnerait, l’arrivée aux thermes, l’eau chaude sur votre peau, l’ambiance de la salle de massages, le goût du jus de fruit qu’on vous servirait, les sensations de votre corps, votre mental reposé. Imaginez-vous le retour à la maison, bien relaxé et satisfait d’avoir pris ce moment pour vous. Vous devez tellement imaginer ce moment que les sensations corporelles doivent se faire ressentir. La différence entre un rêve et un objectif est là: le rêve est avant tout une sensation de bien-être, un nuage de papillons au creux du ventre alors que l’objectif quant à lui est un projet que l’on va atteindre en une ou plusieurs étapes.

Soyez créatifs!

A vous maintenant d’être créatif et de chercher tout ce que vous souhaiteriez faire avant de ne plus pouvoir le faire. Laissez-vous aller, vos rêves peuvent aussi être des rêves de fous, complètement irréalisables car à cette étape de la démarche, tout ce qui compte ici est de vous faire rêver.

Sur ce joli carnet, prenez le temps d’écrire vos rêves à la suite l’un de l’autre comme une liste que vous pourrez au fur et à mesure cocher. De jour en jour, votre liste va s’amplifier car elle doit rester vivante; on ne l’écrit pas une fois pour toutes! Des rêves doivent se réaliser, d’autres s’ajouter et certains rester comme tels, dans la famille des rêves.

Et après? Et après que fait-on de cette liste de rêves?

On s’y accroche car en plus de donner du sens à sa vie, de se sentir vivant, de retrouver son enthousiasme face à une vie de métro-boulot-dodo. Elle permet de se caler des moments pour soi car oui, à partir de votre liste, maintenant, vous allez pouvoir choisir les premiers rêves à réaliser. Vos rêves vont devenir des projets.

Les réaliser?

Oui, oui, on va leur donner encore une autre dimension: une dimension temporelle. En choisissant les rêves que vous avez envie de mettre en avant, vous aller les objectiver dans votre agenda annuel. Chaque semaine ou chaque mois, vous aller réaliser un objectif qui vous permettra à la longue de réaliser votre rêve. Que ce soit, de prendre un rendez-vous ou d’établir une épargne ou de prendre contact avec quelqu’un, vous allez décortiquer votre rêve en étapes. Votre rêve va devenir tangible.

Et maintenant, quand dans une conversation, on vous demandera ce que vous faites dans la vie, vous pourrez répondre “Je réalise mes rêves”.

Avec toute ma tendresse,

Anicée

Follow by Email4
Instagram
What Our Clients Say
29 avis
%d blogueurs aiment cette page :