Décoration Cosy

Une entrée Slow et Feng Shui

Entrer dans sa maison doit être synonyme de joie.

Processed with VSCO with a4 preset

La bonne énergie

Cette semaine, nous allons explorer les différentes façons de modifier l’énergie qui nous entoure en commençant par celle qui entre dans notre maison.

En effet, il existe des bonnes et des mauvaises ondes. Chaque chose sur Terre et dans la maison (les pierres, les plantes, les meubles, les personnes, les animaux de compagnie, les murs, les herbes, les objets et même les émotions) a sa propre fréquence vibratoire. En physique quantique, toute chose est constituée d’atomes et les atomes bougent constamment, créant une fréquence vibratoire.

C’est en travaillant avec les vibrations que nous travaillons avec l’énergie. La lumière se comporte comme une onde ou une particule, cela dépend de la manière dont on observe les choses. Cette dualité est la même pour les atomes. En étant donc attentif aux vibrations que nous amenons dans notre maison, nous en impactons l’énergie globale. Imaginez, par exemple, la différence de vibration entre un bol en céramique fait main, infusé avec la délicatesse et l’attention de son créateur, et un bol en plastique produit en masse, fabriqué avec une machine, dans une usine.

Les espaces et les objets qui se trouvent dans nos maisons sont donc remplis d’énergie. On peut ainsi réorganiser la décoration murale, le mobilier pour améliorer la qualité de la pièce en amenant l’énergie positive que l’on souhaite et en lui permettant de circuler librement.

Ces bonnes vibrations peuvent être ressenties dès l’entrée de notre maison. On peut la comparer à notre corps: la bouche est l’entrée vers laquelle on amène l’alimentation pour notre santé et notre longévité. La porte est donc un des points clés de toute la maison. Son pouvoir est considérable. L’énergie qu’elle soit positive ou négative peut y entrer facilement et elle se glissera dans tout le reste de notre maison. Si l’énergie est positive et bienveillante, les occupants de la maison se sentiront mieux, dormiront mieux et vivront mieux, devenant ainsi capables d’atteindre leurs buts.

L’objectif étant donc de trouver la bonne énergie, l’exploiter et la faire circuler.

L’importance des premières impressions

La première impression est la bonne… Il faut donner le ton dès le départ que ce soit pour vous et pour les autres.

Pour vous aussi c’est indispensable de vous sentir accueilli par votre maison et d’y rentrer en toute sérénité. Cette pièce qui vous accueille ne doit pas être désordonnée. Dès que vous allez franchir le pas de votre maison, vous allez vous sentir écrasé par le poids de l’encombrement. Votre bien-être va diminuer et les angoisses augmenter. Tout cela amène de l’énergie négative dans le reste de votre habitation.

Votre maison doit vous mettre en joie. Etre bien et slow, c’est aussi penser à soi et à la gestion de son temps en ayant une maison entretenue, rangée et organisée.

Le chemin qui mène à l’entrée est aussi important que l’entrée elle-même. Pensez déjà organisation et décoration dès le début de votre propriété. Vos convives ne doivent pas chercher après votre porte d’entrée. Le chemin y menant doit être propre, désencombré et lumineux. La porte elle-même doit être éclairée et pourquoi pas encadrée par deux pots de jolies plantes souhaitant la bienvenue. Vos invités, vous-même et l’énergie sauront ainsi trouver le chemin de votre maison.

L’entrée d’un point de vue Feng Shui

Le feng shui permet une bonne interaction entre les humains et leur environnement. Chaque élément vit autant que les autres: les plantes, les animaux, les gens et les objets ont une énergie vitale. L’énergie qui se trouve dans mon environnement va donc couler à travers mon corps. Il est important de s’entourer de bonnes choses pour que l’énergie qui est dans notre maison vibre positivement. Pensez à tous ces objets qui vous rappellent de bons souvenirs ou de belles personnes. Quelle joie de pouvoir toucher la nappe en dentelle de sa grand-mère ou encore de pouvoir dresser une table avec de jolies assiettes. Tous ces précieux nous mettent en joie et nous apportent ce côté merveilleux que l’on peut donner quotidiennement et facilement à notre vie.

D’ailleurs, savez-vous que le facteur déterminant de l’évolution et du rythme de progression des sociétés humaines a été l’environnements dans lequel elles vivaient? Notre environnement est donc important pour être heureux et progresser. Il est primordial que notre environnement soit positif pour notre bien-être mental et physique.

Comme je vous l’ai déjà expliqué, le chemin amenant à votre maison et la porte doivent être accueillants, agréables et inspirer des sentiments de bien-être. Pour que l’énergie circule bien, il faut éviter tout obstacle et ça dans toutes les pièces de la maison.

D’ailleurs, je vous conseille d’installer dans votre entrée, un diffuseur d’huile essentielle: le bruit de l’eau et l’ambiance olfactive sont accueillants. N’oubliez pas les bonnes premières impressions…

En parlant de bonnes premières impressions dans la maison, celles-ci vont se jouer sur cette première pièce d’entrée et sur le premier objet que vous voyez en entrant.

L’entrée doit vous souhaiter un bon retour chez vous et la bienvenue à vos invités en offrant des vues, des sons et des odeurs agréables (bougies, diffuseurs d’huiles essentielles, bâtonnets,…). Elle doit être spacieuse et lumineuse. Si vous avez une petite entrée, tentez de désencombrer au maximum pour la rendre spacieuse et laisser le champ libre pour avancer.

Je vous conseille également d’y installer une chaise, un fauteuil ou même petit banc. En plus de son côté pratique, l’assise amènera un esprit slow et cosy dès l’entrée de la maison.

Quels sont les objets à voir en premier en entrant dans la maison?

– quelques livres (favorisant la réussite)

– des images positives de la nature

– une ou plusieurs photos ou peintures suggérant le bonheur et la sérénité (des photos de famille, des souvenirs de vacances,…)

– un bouquet de fleurs fraîches, des plantes vertes…

En conclusion, quelque soit votre style de décoration, une entrée propre, rangée, organisée favorise un bien-être intérieur, un accueil agréable et de l’harmonie chez soi.

Avec toute ma tendresse,

Anicée

Follow by Email4
Instagram
What Our Clients Say
29 avis
%d blogueurs aiment cette page :