Décoration Cosy

Une chambre cosy

La seconde pièce la plus importante de la maison, après l’entrée, est la chambre principale.

Processed with VSCO with a4 preset

On y fait régner le calme

Il est en effet important d’avoir un sommeil réparateur qui nous amène ainsi l’énergie dont nous avons besoin pour réaliser nos objectifs de vie. Pour favoriser un bon sommeil, il faut que la pièce où l’on se repose soit le plus au calme possible. Une chambre qui donne sur une rue passante est positionné à contre-sens. On positionne donc la chambre du coté où il y a le moins de bruit. Cette réflexion est valable également à l’intérieur de la maison: la chambre ne sera pas placée près de l’entrée ni près de la cuisine qui sont par définition des pièces dynamiques c’est-à-dire des pièces où l’on exerce des activités bruyantes.

On pense à sa fonction principale

Les pièces d’une maison et leur aménagement doivent être en accord avec leur fonction. Plus la fonction est unique et particulière, plus l’énergie sera concentrée et efficace. Il faut donc absolument éviter la dispersion dans vos activité comme dans l’espace que vous occupez. Autrement dit et pour faire plus simple: on fait une chose à la fois et on aménage sa pièce pour une seule fonction.

Dans la chambre, la fonction principale est le repos. On doit donc penser son aménagement en conséquence. Exit les choses dynamiques ou qui amène à une activité: un bureau, un ordinateur, des articles de sport, une bibliothèque complète, les jeux vidéos, … Exit également les couleurs vives et je vais vous étonner mais on ne met pas, non plus, un miroir dans une chambre. Pourquoi? Tout simplement parce que le reflet qu’il renvoie amène une activité.

On favorise son côté féminin

On favorise une décoration Yin c’est à dire plutôt féminine qui amène au calme et à l’introspection. L’énergie Yin est une énergie immobile et passive. La décoration doit être douce, tamisée. On pensera à glisser un tapis sous le lit pour accentuer le côté doux de la chambre. Un plaid peut-être aussi déposé au pied du lit. On choisit aussi un lit avec une tête et un pied de lit.

On préfère les tentures, aux stores, pour accentuer de nouveau le côté féminin. Niveau tissu, on mise sur le lin ou encore le velours côtelé qui revient en force.

Pensez à choisir des draps de lit de couleur rose car c’est la couleur de l’amour et la seconde fonction de la chambre est la relation de couple. D’ailleurs, si vous êtes célibataire et que vous n’avez qu’une table de nuit, pensez à en installer une seconde: faire déjà de la place à votre futur compagnon c’est déjà ouvrir les champs du possible.

N’installez rien sous votre lit! L’énergie va y rester bloquer… Donc on oublie les lits avec un tiroir en-dessous et même pour les enfants.

La seconde fonction de la chambre

J’en ai déjà parlé dans le paragraphe précédent. La chambre est l’endroit des relations de couple. Pour favoriser sa relation, on peut ajouter des objets déco qui nous font penser à notre couple: des photos sans les enfants, un souvenir de notre mariage, de notre rencontre, une décoration murale d’un couple heureux comme deux arbres qui s’enlacent ou deux cervidés ou … vous avez compris le principe.

Une décoration c’est comme si vous posiez une intention pour votre intérieur: c’est un sortilège artistique.

Processed with VSCO with a4 preset

Avec toute ma tendresse,

Anicée

Follow by Email4
Instagram
What Our Clients Say
29 avis
%d blogueurs aiment cette page :