Décoration Cosy

Un peu de vie et de vert dans la chambre

string lights hanged on bed frame

Les plantes doivent faire partie de notre intérieur. Elles permettent de faire entrer la nature dans notre maison et apportent un côté naturel et chaleureux aux pièces. Alors pourquoi ne pas en mettre dans nos chambres?

Au temps des dinosaures

Nos grand-mères pensaient que c’était mauvais pour notre santé. Et effectivement, si on se souvient de nos cours du secondaire et de la photosynthèse, on ne peut pas nier que nos mamies avaient raison. La nuit, les plantes rejettent du CO2 pour absorber notre oxygène mais selon de récentes études, les plantes n’absorberaient pas plus d’oxygène que notre chat ou même notre conjoint. Donc, profitons-en pour décorer notre chambre de manière naturelle!

Bon, je ne suis pas en train de vous dire de la transformer en forêt amazonienne mais quelques plantes ci et là, pourquoi pas!

Et en plus, c’est bon pour la santé!

En journée, en produisant de l’oxygène, les plantes augmentent considérablement le taux d’humidité de la pièce. Quoi de mieux, quand l’air est sec à cause du chauffage? De plus, vos voies respiratoires vous remercieront car les infections sont la plupart du temps provoquées par un air trop sec.

Alors, quelles plantes?

Pour l’effet calmant, on place une jolie plante de lavande sur le bord de la fenêtre. On peut aussi mettre du jasmin qui, grâce à son odeur, est un somnifère naturel. Le jasmin a également le pouvoir de faire diminuer votre anxiété et donc d’améliorer votre humeur au réveil.

Pour éliminer les tensions, on pense à la menthe. Ses feuilles émettent un arôme puissant qui calme les nerfs.

La langue de belle-mère ou Sansevieria a la propriété de produire plus d’oxygène la nuit que le jour. Elle est donc idéale dans la chambre. Les cactus aussi d’ailleurs

Le spathiphyllum ou fleur de lune possède des propriétés filtrantes. Elle absorbe les polluants cancérigènes (peintures, bois aggloméré,…) et assainit donc notre chambre.

Pensons également, au lierre grimpant qui apporte une belle touche déco en vous offrant mille possibilités en matière de décoration. Le ceropegia, connu aussi sous le nom de chaîne des coeurs, apporte de la douceur et de la légèreté à votre pièce.

Bon, y a plus qu’à…

Avec toute ma tendresse,

Anicée

Follow by Email4
Instagram
What Our Clients Say
29 avis
%d blogueurs aiment cette page :